Background electricite-benoux.fr

Combien coute un electricien sur Bruxelles ?

Aujourd'hui, tout passe par l'électricité. L’éclairage, le fonctionnement des appareils électroménagers, les études, le boulot, on a besoin d'électricité dans tous les domaines de la vie. L'électricien en est donc un professionnel dont les services sont indispensables. Vous résidez à Bruxelles et vous désirez savoir combien vont vous coûter ses services ? On vous dit l'essentiel à savoir ici sur les electriciens bruxelles.

Combien coûte un électricien sur Bruxelles de façon générale ?

En ce qui concerne les prix, ils diffèrent selon les professionnels. Le tarif d’un jeune électricien qui vient de finir sa formation sera différent de celui d’un électricien qui a une réputation déjà bien établie.

Electricien Bruxelles

Le vrai critère concerne surtout le type de travaux réalisés. Il est évident que le montant de la facture ne sera pas le même s’il s’agit de travaux de rénovation ou de travaux de remplacement de disjoncteur par exemple.

De façon générale, faire appel à un électricien vous coûtera entre 35 et 45 euros par heure. À cela va s’ajouter la TVA qui varie de 6% à 21%. Il faut compter aussi entre 20 et 40 euros pour le déplacement (s’il n’est pas offert) et enfin le prix du matériel nécessaire. Ainsi, pour un dépannage électrique, vous aurez à débourser entre 40 et 90 euros.

Pour une installation nouvelle ou une rénovation, le tarif se fait au mètre carré. Dans ce cas vous devrez prévoir au minimum 80 euros/m². Vous avez la possibilité d’effectuer des comparaisons de prix en ligne. Vous pouvez même demander des devis (souvent gratuits) avant de fixer votre choix, surtout en ce qui concerne les installations et rénovations.

En dernier lieu, notez que pour tous les bâtiments construits et connectés au réseau électrique après le 1er octobre 1981, vous devez procéder à une mise en conformité du réseau électrique. C’est une vérification et/ou une modification de l’installation électrique. La mise en conformité permet de s'assurer que l’installation respecte les normes en vigueur.

Le prix d’une mise en conformité peut aller jusqu’à 7000 euros. Tout dépend de la vétusté et de la grandeur de l’installation. Comptez aussi 150 euros environ pour le passage de l’organisme de contrôle.

Prix d'un électricien sur Bruxelles le week-end

Les problèmes d’électricité ne préviennent pas. Ainsi, il se peut que vous ayez besoin d’un électricien en urgence la nuit, le week-end ou les jours fériés. Certes, vous en trouverez par une recherche en ligne. Seulement vous devrez y mettre le prix. Notez que les tarifs pratiqués ne sont pas toujours marqués sur les sites. Vous devrez d'abord prendre contact pour en savoir plus.

En effet, pour avoir un bon électricien le week-end par exemple, et en tenant compte des aspects évoqués précédemment, vous aurez à débourser entre 75 euros et 90 euros par heure. À ces montants, vous devrez bien sûr ajouter la TVA en fonction de votre zone d’une part et les frais de déplacement (s’ils ne sont pas offerts) d’autre part. Votre facture peut largement dépasser les 100 euros. Assurez-vous toujours de vous entendre sur le coût de l’intervention avec le professionnel que vous avez choisi avant le démarrage des travaux (que ce soit pour un dépannage ou une installation).

fr ch be ca